La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !
" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.
mardi 29 mars 2011
Black is black ?
"... Entre 250 et 280 personnes travaillent aujourd’hui sur l’immense chantier de métamorphose de la Thalasso de Quiberon. Le chantier doit s’achever le 2 mai. Hier, une cinquantaine de gendarmes ont procédé à un contrôle inopiné du site : 185 ouvriers, dont 150 de nationalité étrangère, ont été auditionnés, quatre procédures pour travail dissimulé ont été relevées et 53 dossiers doivent faire l’objet d’une étude approfondies..."
La suite sur Ouest France
De là à en conclure que l'ouverture va être quelque peu différée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Et dire qu'on y a refusé les services d'artisans locaux (qui eux toutes les taxes et patentes) au profit de grosses boites qui traitent avec des sous-traitants qui embauchent des clandestins...
Qu'on vienne pas nous chanter après que Accor donne du travail aux locaux.
C'est avec un phénomène identique de sous traitance en cascade à quatre ou cinq niveaux que Bouygues, en charge de la rénovation du Palais Bourbon il y a quelques petites années, c'est fait alpaguer par l'inspection du travail.
Des dizaines de Maliens sans papier bossaient pour restaurer le siège de la représentation nationale !
Savoureux non ? ? ?
Le groupe "Accor" premier opérateur hotelier mondial,leader en Europe est présent dans 90 pays avec 4100 hotels et 500 000 chambres,à refusé de travailer avec les artisans locaux au profit de grosses boites,juste retour des choses,j'espére que ses boites paieront les pots cassés pour avoir fait travailer des gens au noir.Les employés sont payés au smic,ils ne peuvent rien dire car les candidats sur la liste d'attente sont nombreux,un scandale!
Kenavo
L'intérim a un avantage : c'est nettement plus souple que Pôle Emploi ! On y trouve des gens, qui veulent travailler !
Avec plus de 18.000 bénéficiaires du RSA en fin 2010 le Morbihan cajole un certain nombre de presqu'îliens, qui tous travaillent au noir ! Accor n'a pas le choix pour tenir ses délais... Vos impôts servent en partie à payer les feignasses, qui sont vos voisins !
Être aussi con dés 06:09 c'est pas un accident c'est un sacerdoce !
Intéressant... Un ancien candidat aux élections cantonales qui justifie le non respect du Code du Travail par un planning à tenir !
Et qui bien entendu pense que tous les chômeurs sont des fainéants...
Quant à l'intérim je me demande ce que ça vient faire là ! Les sociétés d'intérim sont assujetties aux memes lois que les autres !
Et pour les 18 000 bénéficiaires du RSA dans notre département, si j'en crois notre ex futur candidat et que je reforme sa pensée sans la trahir c'est tous des escrocs !
Heureusement qu'avec lui, en 2014 les choses vont changer. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas encore pour tout de suite...
@jean-Berty.
Sympha de ta part pour prendre tes voisins pour des feignasses,heuresement que tu n'est pas en" Corse",les indépendantistes t'aurais remis vite fait bien fait dans le droit chemin,la prochaine fois que tu fais du bateau,va faire un tour du coté de la Mauritanie, tu ferais un bon maire la bas et ça feras une verue de moins sur St-Pierre .
"Être aussi con dés 06:09 c'est pas un accident c'est un sacerdoce !"
C'est beau comme du Audiard !
BBRY
Il y a quelques mois de cela, "ouest torchon" nous ventait que la talasso était refaite avec 75% d'entreprises locales .Cela m'avais interpelé car la majorité(pour ne pas dire totalité)des ouvriers n'avaient pas trop la couleur locale .Mais bon ,vu qu'a quiberon on est au bout du monde ,je me suis dit que ces sociétés venaient de Vannes ou Lorient et qu'il y a beaucoup de Français d'origine étrangère dans le bâtiment. En fait j'étais loin de la vérité .Une fois de plus je m'insurge contre certains reporters de presse locale qui racontent n'importe quoi sans même vérifier un minimum la véracité des propos des interviewés.C'est une faute professionnelle grave et ces personnes devraient être blâmées puis licenciées ;Mais vu qu'il n'y en a pas assez et que c'est mal payé,les patrons des société de presse laissent faire malgré les plaintes qu'ils reçoivent au siège (et il y en a un paquet).
L'entreprise peut être locale (un siège ou un bureau basé dans le département) et employer des salariés venant de Séné, de Gourin ou de Yamoussoucro... L'un n'empêche pas l'autre et permet de "jouer" sur les deux tableaux...
- le régionalisme pour être bien vu localement
- les salaires de misère pour être bien vu de l'actionnaire...
L'intéressant sera de savoir combien de dossiers sur les 53 à l'étude vont se révèler non conformes à la loi.
Enregistrer un commentaire