Photo : le 14 janvier à Gagliari (Italie), l'avion dans lequel Michèle Alliot-Marie avait volé pendant les fêtes de fin d'année en Tunisie
Comme nous l'a expliqué notre Ministre des Affaires Etrangères il y a quelques jours, l'avion qui a accueilli sur ses sièges les postérieurs ministériels français et ceux leur famille appartenait à son vieux copain de bac à sable ( du Sahara bien sûr ) Aziz Miled.
Le soucis, c'est que pour vérifier la propriété d'un avion, c'est assez simple. Il suffit de regarder le zing de plus près. Comme l'indique Rue89. Extrait «... Comme cela est courant dans le milieu de l'aviation d'affaires, les deux dernières lettres de l'immatriculation d'un avion correspondent souvent aux initiales de son propriétaire ou, sinon, à celles de son principal utilisateur. Dans le cas d'espèce, le jet utilisé par MAM en Tunisie est immatriculé TS-IBT. “BT”, comme… Belhassen Trabelsi, assurent plusieurs sources concordantes. »
Autre précision. D'après Eurocontrol l'avion est enregistré au seul nom de la compagnie Karthago Airlines, une société fondée par Belhassen Trabelsi, le si sympathique beau-frère de Ben Ali, et pièce centrale du système de corruption tunisien ( même source ). C'est donc, aux dernières nouvelles, dans un avion appartenant à la famille Ben Ali que Madame la Ministre des Affaires Etrangères et des Etranges Affaires ( qui ne se rappelle d'ailleurs plus qui, d'elle ou de son concubin, a réglé la note de l'hôtel où elle a résidé et qui appartient bien à son vieux pote Aziz si l'on en croit le Canard Enchaîné de cette semaine ) a regagné Tabarka.
Quand je vous dis qu'elle ( et peut être bien d'autres ) nous prend pour des courges...
P.S. : aux dernières nouvelles et d'après le site du Nouvel Obs Michèle Alliot-Marie et ses proches ont repris ce jet privé le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien, évitant ainsi de traverser des villes en révolte.
Des courges...
3 commentaires:
Sarkozy veut une république irréprochable,pour cela il montre l'exemple.
Il a pris deux avions long courrier pour aller au sommet Européen de Bruxelles,deux avions pour 300 km,un Airbus A330,puis un Falcone 7 x,avion de haut de gamme appartenant à son pote Dassault.Visite présidentielle en Inde,trois avions"Air Sarko one" puis deux Falcom 7 pour se rendre à Agra,le tarmac étant trop petit pour son Airbus,tout ça pour visiter "Le Taj-Mahal"avec Carlita,sa Maman et ses invités.
Chirac toujours logés gratuitement par les Hairi à Paris,une retraite de président c'est peu,quand à Michéle Alliot -Marie,elle nous méne en bateaux,voyage à Tozeur en Tunisie avec l'avion du beau frére de Ben-Ali,en ce qui concerne l'hotel,ceux sont ses parents qui ont réglés la facture,on ne va pas importuner des personnes de 92 ans ,aprés les armes qui devaient étre envoyées en Tunisie pour soutenir le gouvernement Ben-Ali,elle devrait démissionner ilico-presto.
Ou la menteuse!ou la menteuse!ou la menteuse.
Kénavo
Il est décevant que des ministres ou des parlementaires qui revendiquent l'héritage gaulliste soient dotés d'un si faible sens de l'Etat. Il est inquiétant, pour notre Nation, de voir ses représentants adopter des attitudes aussi "discutables". Du temps du Général, un tel comportement n'aurait pas tenu une minute...
Tôt ou tard, l'Histoire se rappelle toujours à nous.
Il serait bon que le bon sens de l'intérêt commun revienne au coeur de nos débats médiatiques et politiques... La République se doit d'être irréprochable.
Grand principe : "Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais"
Enregistrer un commentaire