La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 18 janvier 2011

Charité bien ordonnée

La toute « nouvelle » présidente du FN était chez Bourdin hier. Parmi les idées qu’elle développe pour une société radieuse ( ou plus exactement, radieuse de son point de vue ) : faire apprendre la Marseillaise aux énarques et aux députés. Ce qui accrédite deux idées insidieuses :
1/ Que les hauts fonctionnaires et la représentation parlementaire, par leur méconnaissance ( supposée car affirmée et non démontrée ) de l’hymne nationale sont plus ou moins indignes de servir ou de représenter la République.
2/ Que la connaissance de cette hymne décerne une sorte de brevet de « bon français »… Comme si, par exemple, la fréquentation assidue de l’office dominical rendait charitable de facto et dispensait de la pratique de cette vertu !
Risiblement triste…
Là où l’affaire devient plus poilante, c’est quand Bourdin demande à l’héritière du FN si elle connait les paroles de la Marseillaise… Réponse non.
Et là où le rire devient incontrôlable, c’est quand Bourdin le toujours caustique lui demande de chanter seulement la première strophe. Bonne fille, elle en braille la moitié…
« Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !... »
avant de s’arrêter et de terminer par une pirouette verbale… Allez Mademoiselle Le Pen, Voila la suite à apprendre pour votre prochain interview…
« Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé… »

Voir et écouter l'interview : le post.fr

1 commentaire:

jeanzyscan a dit…

Marine LE PEN,nouvelle présidente du FN va devenir l'énnemie no 1 pour l'UMP et le PS.Elle incarne un courant populiste,anti-européen et xénophobe,les problémes d'insécurité,d'immigation,de chomage et d'intégration seront pour elle son théme de campagne.Elle donne des apparences de quelq'un de plus convenable que son pére,mais je pense qu'elle seras encore plus dur que ce dernier.Avec la cote de Sarkosy en baisse,le PS qui na toujours pas de candidat,un boulevards'ouvre devant elle,l'élue de Hénin-Beaumont va guerroyer sans pitié,dans ses terres sinistrées du Pas de Calais ou le chomage est à son zénith et la frustration des moins privilégiés est énorme.Verra t'on une surprise comme en 2002?Désaventage pour elle,elle est jeune:42 ans,mais attention les Français devront faire le bon choix et à mon point de vu,ça va étre difficile.