La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 27 décembre 2010

"Rendre aux Français le goût du risque et le goût d'entreprendre". Nicolas Sarkozy

Qui pourrait ne pas être d’accord avec une telle phrase ? Personne bien évidement. Un pays sans esprit d’entreprise, sans entrepreneur, c’est un pays qui se meurt.
Donc, rendre aux Français le goût du risque et le goût d’entreprendre devait être plus qu’une phrase. Ce devrait être une ligne directrice. Voila. C’est ça. A la réflexion, bien plus qu’une ligne directrice, une règle de conduite.
C’est bien mieux une règle. Bien mieux qu’une ligne directrice ou un objectif ou autre chose du genre. Une règle, car comme toute règle, parfois même avant d’être appliquée, elle peut souffrir des exceptions.
En voici donc certaines :
Xavier Darcos. Battu aux élections régionales alors qu'il était titulaire du porte feuille de Ministre du Travail, remplacé par Eric Woerth, il a pris la tête du tout nouvel Institut français, chargé de l'action culturelle de la France à l'étranger " ...Doté d'un budget de 43 millions d'euros, de 200 agents d'ici à la fin de 2011 et de nouveaux locaux, l'organisme devrait à terme, aux alentours de 2014, chapeauter la nébuleuse actuelle, soit les 154 services culturels des ambassades et les 144 centres et instituts français dans le monde... " ( L'Express )
Rama Yade, nommée ambassadrice à l’Unesco avec un très bon salaire et une fiscalité « adoucie » ou Roger Karoutchi viré des primaires UMP aux élections régionales, viré du gouvernement et nommé ambassadeur au près de l’OCDE à des conditions disons…enviables…
Christine de Panafieu, ancien « cadre dans une société de recrutement de personnel » et candidate malheureuse à la mairie de Paris va-t-elle remplier contre le candidat PS aux prochaines municipales ? Non, non, non… Elle va gentiment et spontanément s’effacer devant François Fillon. Pour retourner dans le privé ? Que nenni. La députée UMP de Paris s’est dite intéressée par le poste de Défenseur des droits, institution qui doit voir le jour en 2011. Candidate motivée, elle est allée voir Nicolas Sarkozy récemment pour défendre ses chances qui sont forcément très grandes…Forcément…

1 commentaire:

Padrig a dit…

Et que devient le principe de précaution?
Quid du "care" alors?
Que faire encore de quelques autres "principes" ou organisations qui plombent notre société????