Le site Quiberon Info s'est fait l'écho, il y a quelques jours des difficultés rencontrées par La Maison du Patrimoine ( Site du Musée ) 3, rue de Port Haliguen à Quiberon. Manque de bénévoles, budget étriqué en dépit d'une fréquentation en hausse...
Vocation du lieu, je cite : Notre musée est l'oeuvre d'une association de passionnés de l'histoire de leur presqu'île. Les objets présentés ont été offerts par des presqu'îliens désireux de garder la mémoire des temps passés et des habitants qui se sont succèdés sur notre bout de terre battu par les vents au cours des siècles."
Et franchement, si vous voulez mieux connaître l'endroit où vous vivez quelques jours, quelques semaines, quelques mois voire toute l'année, c'est un endroit qu'il faut visiter.
Le site trilingue français, anglais, allemand, est sobre, facile à lire et, pour une association, plutôt bien fait ( accessible par " smartphone ' ce qui n'est pas si fréquent / voir picto sous le drapeau allemand ) en dépit de ce qu'en pense quelques chafoins jamais heureux de ce que font les autres.
Alors, allez-y... Ou mieux encore, proposez leur votre aide : Mail ( lien en pied de page )
2 commentaires:
Grâce à RK, je découvre le site internet de la Maison du patrimoine de Quiberon.
J'ai beaucoup apprécié la rubrique "Histoire de la Presqu'île", avec les multiples documents auxquels elle permet d'accéder successivement. La rubrique "Photos", avec les vieilles photos qui sont présentées, n'est pas mal non plus.
Je ne sais pas si le musée du 3 de la rue de Port Haliguen est aussi intéressant mais, en tout cas, ça m'a donné envie de le visiter au plus vite.
Je pense que ce musée, comme son site internet, souffrent d'un grand manque de publicité. J'avais vaguement entendu parler des deux, mais ni mon ordinateur ni mes pas m'avaient conduit à l'un ou à l'autre. Je constate d'ailleurs que, sur le site internet, le chiffre de 500 visiteurs vient seulement d'être franchi ce matin : c'est vraiment très peu pour un site de cette qualité !
Je ne voudrai pas donner l’impression de prêcher pour mon ex paroisse mais je suis totalement d’accord sur le fait que le premier problème à résoudre pour cette structure, c’est celle de sa médiatisation… A coût zéro bien entendu.
Complexe…mais faisable…
Pour le compteur, je crois avoir compris que le site a été reprogrammé en PHP il y a peu de temps. Il n'est pas impossible que cette fonctionnalité ait été implantée récemment.
Enregistrer un commentaire