Depuis une bonne semaine, un phénomène étrange a envahi mon écran TV : la neige. Non pas que la réception de la TNT laissa à désirer. Tout est aux petits oignons de ce côté-là. Non, la neige, la vraie, celle qui prend la forme de précipitation, celle qui est constituée de glace cristallisée et agglomérée en flocons pouvant être ramifiés de plein de façons toutes plus jolies les unes que les autres. Hou hou, méfions nous y en a partout ! Enfin partout c’est vite dit. A Paris et en Ile de France principalement si j’en crois les présentateurs des Jités. Tout ça pour dire que c’est fatigant la neige… Surtout celle-là. Elle colle à la TV, elle ne part pas. Même ici où pas un flocon n’a osé se poser. Et les naufragés ( j’adore ce terme quand il est utilisé pour décrire des situations un peu difficiles… sur la terre ferme ! ) de la vallée de Chevreuse… Et les oubliés de Roissy… Et les râleurs qui voudraient une sableuse devant leur véhicule quand ils empruntent la A86 ( et non pas derrière comme l’a dit Luc Chatel hier matin au micro d’Hondelatte )…
Même notre Premier Ministre et notre Président s’en mêlent pendant que Brice s’emmêle, preuve que la politique va même se nicher jusqu’au tréfonds du flocon.
1 commentaire:
Ce qui amène à s'interroger sur la capacité de résilience du Pays... Que se passerait-il donc en cas de vrai problème?
Pendant qu'on "cause" neige, on ne discute pas des affaires économiques (dette qui gonfle, désindustrialisation, rétrocommissions, crabes,etc...). La neige est un bon "decoy"! Diplomatiques (perte totale d'influence due à l'abandon de la souveraineté), de société (immigration massive...), de civilisation française (dégradation de l'éducation (arts, sciences, technologie..)
Pendant ce temps là, les Chinois travaillent pour Noël et la saint Glinglin... (bling bling?)
Enregistrer un commentaire