Jacques Séguéla, Vice-Président de Havas ( infos ) vient d'affirmer son soutien pour 2012 à Nicolas Sarkozy sur Public Sénat ( belle trajectoire de « Tonton » à Nico ). Après tout, pourquoi pas, après avoir joué si l’on croit l’homme à la Rolex à la « marieuse », pourquoi pas donc ne pas essayer de le faire réélire avec une réclame ? « Nicolas c'est un bon gars » ou « Avec Sarko pas de pipeau ». Quant à Stéphane Fouks, l’autre vendeur du groupe, Co-Président Exécutif d'Euro RSCG Worldwide, il s'occupe déjà de l'image de DSK et il pourrait bien piloter sa campagne au cas où il serait candidat. Mais là, il y a passif… Rappelons-nous que Jospin sur la 3 eme marche du podium au premier tour de l'élection présidentielle en 2002, c’était lui. A sa décharge, le produit n’était pas facile à vendre…
Deux fers au feu pour le groupe Bolloré visiblement. Un peu comme au casino, comme si vous pariez sur le rouge ET le noir ou le pair ET l’impair. Vous êtes certain de gagner à somme nulle dans ce jeux de hasard, mais c’est une martingale gagnante à tous les coups dans le business de la com.
Question posée par Marianne : L'engagement et les propos de Jacques Séguéla sont-ils tenus à titre individuel ou en tant que Vice Président d'Havas ? Et indiquent-ils qu'une de ses agences ou filiales pourrait prendre en charge tout ou partie de la communication de Nicolas Sarkozy pour la campagne de 2012 ? Dans ce cas, ce groupe pourrait-il conserver les contrats qui lient Euro RSCG au FMI et à Dominique Strauss-Khan ?
Un peu comme si un prestataire de service travaillait pour Orange et SFR ou PSA et Toyota sur le même marché…
Il faut dire que ce groupe… que j’ai pratiqué quelques années de l’intérieur à besoin de « se refaire ». La dernière « savonnette » présidentielle qu’il a essayé de vendre à des électeurs s’appelle Laurent Gbagbo… ( lire )
1 commentaire:
Déesse K
Je suis déesse… K… une lettre, puis l’esprit qui s’en va…
Je n’ai pas besoin de me présenter...Parce que je ne suis pas encore en mesure de vous dire si je vais me représenter aux primaires.
En vertu de ce que je suis censé faire, pour moi, ça reste secondaire.
Tout ce que je puis vous dire, c’est que je n’ai rien à dire… Les élections… même pas la peine de m’en parler.
Toutefois et pour ne pas pratiquer la langue de bois, je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=DeesseK
mots clés : Dominique Strauss-Kanh, DSK, FMI, rien à dire, primaires du ps
Enregistrer un commentaire