La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 30 novembre 2010

Pour une fois, je suis d’accord avec le camarade Bertrand.

Tout arrive ! La preuve !!!
« Il n'est pas raisonnable que les socialistes fassent l'actualité sur leurs individus » a-t-il dit. Eh oui ! Non pas que j’appelle compulsivement au succès d’un éléphant du PS à la présidentielle. Mais je reste « optimistement » convaincu que les idées, leur confrontation, leur brassage, sont un des plus actifs ferments de la démocratie.
Questions idées : le PS, c’est un peu et depuis un moment la version idéologique du désert du Karakoum ! Enfin pour être plus précis, les idées pour la France. Parce qu’à la rubrique idées pour eux-mêmes, les petits malins n’en manquent pas. Combien de candidats à la candidature : huit ? neuf ? J’avoue avoir un peu perdu le compte. Le dernier en date étant, là j’en suis sûr, Arnaud Montebourg. Non pas que je trace l’actualité de ce monsieur au jour le jour. Pour être honnête, j’ai plus entendu parler de lui via « l’affaire Pulvar » qu’au travers de ses idées pour notre pays. D’ailleurs, blague dans le coin, je n’ai pas souvenir que le départ ( pour les mêmes raisons ) de Béatrice Schönberg du JT de 20 heures de Fr2, médiatiquement autrement plus puissant que le JT d’Itélé ait provoqué autant de remous et d’indignation dans le microcosme médiatique.
Là où, une fois encore, je rejoins le camarade Bertrand, c’est que jamais, au grand jamais, les sondages n’ont donné autant de personnalités socialistes aptes à écrabouiller notre Président sortant au deuxième tour des élections présidentielles de 2012. DSK : vainqueur, Aubry : vainqueur, Royal : vainqueur ( c’est dire ! ), Hollande : vainqueur ( gloups ! )…
Pas de quoi calmer les « vainqueurs des sondages » ni leurs amis qui d’ores et déjà se sentent pousser des envies de ministères…


Allez Bertrand, tape du point sur la table et exige qu’ils se mettent au boulot. Toi qui a compris que tu n’avais aucune chance !

3 commentaires:

Padrig a dit…

Du rififi chez les "crabes?

Dire que pendant ce temps là les Chinois travaillent! (TM) (prim')

yomansdu33 a dit…

Et si vous tendiez l'oreille (et juste un peu aurait suffi), vous auriez remarqué que Montebourg a sorti un livre de 350 pages, intitulé "Des idées et des rêves - Comment bâtir la nouvelle France",
Livre-programme dans lequel il trace 4 axes de campagne et fait 100 propositions concrètes.

Un site internet a même été lancé autour de ces propositions qui sont mises en débat :
www.desideesetdesreves.fr

Comment dire après cela qu'il n'a pas d'idées pour la France et que sa candidature est purement centrée sur sa personne ?

Un peu de bonne foi svp. Mais il est tellement facile pour la droite, et malheureusement certains à gauche aussi, de dire qu'aucune proposition n'est faite.
Ceci dit, il est vrai que les propositions de Hollande, Valls et Royal sont attendues (à défaut d'être entendues).

Ici Radio Kerhostin a dit…

En toute bonne foi... Le battage médiatique n'a pas atteint mes oreilles. Merci pour les références du site que je ne manquerai pas de consulter même si je n'ai pas de sympathie particulière pour AM Après tout, au point où nous en sommes, toutes les idées sont bonnes à examiner.