Bonjour si le puits était à Rennes il y a longtemps que le puits serait comblé comme les puits du Koweit ou d'Irak l'ont été Le problème de l'Offshore, c'est l'eau tandis que là on serait sur terre. Heureusement on n'a pas de plateformes aux large de la Bretagne.....euh... du moins je crois Frannyz
Sur terre, ça ne va pas nécessairement plus vite. Exemple : le Koweit. il y eut un désastre écologique régional dû à l'incendie de 732 puits de pétroles koweïtiens par les forces irakiennes qui voulaient ainsi obscurcir le ciel dans l'idée de gêner l'activité aérienne de la Coalition et de nuire à l'économie mondiale, environ 20 millions de tonnes de pétrole furent déversé dans le sol. Sur le quart sud du Koweït, une fumée noire s'éleva à 600 mètres du sol. La visibilité fut réduite de 25 à 4 km dans la région et il y eu une chute de la température jusqu'à -10 °C. Les conditions météorologiques furent modifiées jusqu'à 500 km à la ronde. Des traces de fumée furent retrouvées sur l'Himalaya. Le dernier puits fut éteint le 6 novembre 1991. Leur incendie avait débuté le 2 août 1990.
3 commentaires:
Bonjour
si le puits était à Rennes il y a longtemps que le puits serait comblé comme les puits du Koweit ou d'Irak l'ont été
Le problème de l'Offshore, c'est l'eau tandis que là on serait sur terre.
Heureusement on n'a pas de plateformes aux large de la Bretagne.....euh... du moins je crois
Frannyz
Sur terre, ça ne va pas nécessairement plus vite. Exemple : le Koweit. il y eut un désastre écologique régional dû à l'incendie de 732 puits de pétroles koweïtiens par les forces irakiennes qui voulaient ainsi obscurcir le ciel dans l'idée de gêner l'activité aérienne de la Coalition et de nuire à l'économie mondiale, environ 20 millions de tonnes de pétrole furent déversé dans le sol.
Sur le quart sud du Koweït, une fumée noire s'éleva à 600 mètres du sol. La visibilité fut réduite de 25 à 4 km dans la région et il y eu une chute de la température jusqu'à -10 °C. Les conditions météorologiques furent modifiées jusqu'à 500 km à la ronde. Des traces de fumée furent retrouvées sur l'Himalaya. Le dernier puits fut éteint le 6 novembre 1991. Leur incendie avait débuté le 2 août 1990.
Ils en ont quand même stoppé 2 par jour
Enregistrer un commentaire