J'ai croisé ce matin deux gentils lecteurs sur le marché de Saint-Pierre. Ils s'inquiétaient de ce "long silence" sur le blog...
Evidement il y a une bonne raison. Une très bonne raison. Une raison magnifique âgée de 18 mois et qui fait prendre conscience, si besoin était, que grand-père c'est un boulot à plein temps ! Enfin presque... Pour le reste, les virées en bateau (quand le vent de nordet de laboure pas la baie à force 7) et une flemme aigüe m'ont rendu silencieux. Pourtant les sujets ne manquent pas : les retraites parlementaires de Roselyne B. et Michèle A.M., nos retraites tout court, la mission impossible de Christine B. (dont je suppute qu’elle ne parle pas un traitre mot d’anglais… Mais c’est un « à-priori » et comme tous les « à-priori » c’est un peu bête…), le foot (allez, je me risque pour ce soir : Mexique 2 / France 1 ...Et que sonnent les vuvuzelas), les massacres dans de lointaines républiques asiatiques, le blocus de Gaza, la Belgique qui implose et l’Islande qui se prépare à devenir de 28 eme larron de l’U.E.
Le plus important toutefois dans notre monde qui tourne bizarrement, je l’ai appris ce matin. Non pas sur Internet car il n’y a pas qu’Internet comme le pense quelques forcenés des nouvelles technos. Non. Sur la porte d’entrée de la Maison de la Presse de Saint-Pierre Quiberon !
Je cite la Une d’un canard placardée sur le seuil « Cécilia et Gérard Attias au bord de la rupture » Et juste en dessous « Le deuil frappe encore Claire Chazal »
Ben oui ma pov’ Lucette… Y s’en passe des choses ici bas…
1 commentaire:
Salut Pierre.
J'ai appris par georges qu'il y avait eut un bon coup de vent à kerhostin,et que vous aviez eut des problémes avec les bateaux qui chassaient avec la force du vent les uns contre les autres,le principal c'est qu'il ni à pas eut de casses.Des coups de vents en juin,il y avait longtemps qu'ont avaient pas vus,mais comme la météo est complétement chamboulée en ce moment,il n,y a pas gr-chose à comprendre,enfin l'été arrive lundi et j'espére enfin le beau temps.Moi je vais rentré a la maison avec l'équipe de France j'espére,ecoeuré par le spectacle donné par ses soit-disant starts du foot qu'ont devraient payer aux smic pour qu,ils n'aient plus la grosse téte.je vois que tu a du boulot avec ton petit garçon et que tu fait une bonne nounou,mais à 18 mois il vous apporte de grandes joies et c'est le principal.
Bonne soirée à tous les trois
Kénavo
jean-yves
Enregistrer un commentaire