La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 7 mai 2010

L'euro, le budget et les impôts...


Source Le Figaro

L"euro n'est pas le problème mais un parachute (Définition du mot : parachute. Nom masculin singulier 1/ Appareil destiné à ralentir la chute d'un corps, formé d'une voilure reliée à un harnais par des cordes. 2/ Mécanisme de sécurité d'un ascenseur de mine. 3/ Pièce qui protège des chocs l'axe de balancier d'une montre)... Dans tous les cas, ça évite de se prendre un choc violent à l'arrivée... D'où l'intérêt de le défendre. Le "soucis" se cache (si l'on peut dire) ailleurs. Je viens de recevoir ma feuille (tant attendue) de déclaration d'impôt accompagnée d'un document appelé "buget 2010". Ce document indique 419,7 M€ de dépenses, 270,5 M€ de recettes, et 149,2 M€ de déficit. Peut-on parler de budget avec une telle construction financière ? Le problème est là et pas ailleurs pour que l'économie française et européenne se rétablissent...

Aucun commentaire: