La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 11 avril 2010

La préfète a fait ses emplettes...

… Oui mais pas comme tout le monde. Pour acheter des meubles, nous, pékins de base, nous nous déplaçons chez Ikea ou chez Ligne Roset (quand nous cassons notre tirelire). Mais pas Françoise Debaisieux, préfète hors cadre et ex représentante de la République en Lozère.
Le Figaro.fr indique que cette fonctionnaire a été mise en examen pour vol. N’imaginez-pas que la bougresse était une spécialiste du vol à la portière. Non, non, non… Elle a fait dans le simple. Quand elle a quitté sa préfecture, après avoir demandé à devenir préfète hors cadre, la petite futée est repartie dans ses pénates avec quelques meubles et quelques tableaux nous appartenant ! Comme son remplaçant est une personne méfiante, ou attentive aux biens de la République, il a fait effectuer un petit inventaire des lieux. Voila donc Madame Debaisieux mise en examen par un juge d'instruction du tribunal de Mende pour "vol et détournement de biens publics par personne dépositaire de l'autorité publique". Son mari a également été mis en examen pour recel. Que rajouter ? Ah oui, si… La préfète est la femme du préfet. J’ai donc commis une erreur. Il faut dire Madame Le Préfet Françoise Debaisieux….

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir.

Navrant de voir une péféte hors cadre,touchant certainement un bon salaire se servir dans les biens de l,état pour aménager son appartement.Heuresement elle a été rattrapé par un juge d,instruction qui a fait son devoir.Un préfet doit étre une personne qui doit montré l,exemple de franchise,d,honneteté vis à vis de la république,tel n,est pas le cas avec en plus un mari receleur.Quant à la sanction qui lui sera appliqué,je ne me fait pas d,illusion,une petite amande et l,affaire sera claséé.La justice Francaise est ainsi faite:Deux lois une pour les pauvres et l,autre pour les riches.

Anonyme a dit…

Jugement à surveiller, pas certain que les sanctions soient à la hauteur du délit.La justice c'est juste une question d'argent donc d'avocat.