Le 25 février, les lecteurs de Radio Kerhostin découvraient, en avant première mondiale, l'arrivée d'un panneau publicitaire obstructeur en bordure de la départementale, au niveau du 59 avenue de la presqu'ïle à Kerhostin.
Dans les commentaires, j'avais indiqué, sur la base d'une discussion avec un des riverains, que le panneau serait démonté en début de semaine. Mais... Mais... Mais... Il y a parfois, souvent même, loin de la coupe aux lèvres.
Une des personnes gênées par la création de cette chicane visuelle m'a averti que les "hommes de l'art" venaient de le prévenir que oui, ce catafalque était dangeureux, oui, ils allaient le changer de place, mais pas avant qu'ils en aient trouvée une autre dans notre village.
Alors, j'appelle nos habitants au civisme. Juste les Kerhostinois. Haut les Coeurs ! Kerhostinoises, Kerhostinois si vous souhaitez faire une bonne action, adoptez un panneau publicitaire ! Vous contribuerez à la sécurité de notre village et puis c'est toujous utile un tel engin. Des doutes ? En l'installant près de votre frigo, vous pourrez vous en servir pour y écrire la liste des courses pour le supermarché. Si vous le plantez dans votre jardin, peignez le à la peinture verte. Il fera un arbre original, centre d'attraction de la décoration florale et sylvestre de votre sweet home et, cet hiver, il ne perdra pas ses feuilles. En cas de grosse fiesta, il vous évitera l'achat d'une pelle à gâteaux XXL... Bref les idées ne manquent pas. Adoptez le ! Ne le laissez pas sur le bord de la route.
Pardon ? Oui mais personnellement, j'ai déjà tous les merveilleux équipements cités plus hauts...Hélas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire