Et bien N O N. La preuve : notre Président, tel Martin Luther King a fait un rêve. Celui de réduire le congé parental pour que les femmes (voire les hommes) qui décident d'en bénéficier ne soient pas pénalisés dans le déroulement de leur carrière professionnelle. Pour le moment, il y a un exemple qui prouve que ce n'est pas forcement un tremplin de revenir au boulot cinq jours après avoir accouché. Demandez à Rachida Dati ce qu'elle en pense ! Et pendant ce temps là, aux States, Obama se bat comme un diable dans un bénitier pour lancer au plus vite son plan de relance. A chacun sa manière de trouver des solutions pour nous sortir de la panade générale...
Alors, modestement, je me permet de suggérer les mesures suivantes pour relancer au plus vite la croissance :- Peindre la tour Eiffel en rose à l'occasion de la sortie du 2 eme opus de la Panthère Rose, puis de faire de même chaque fois qu'un film comprendra une couleur dans son titre. (un bon point pour l'industrie chimique et le B.T.P.)
- Installer un moteur de Solex sur les Vélib parisiens enfin sur ceux qui n'ont pas été totalement détruits (relais de croissance pour la filière automobile)
- Exiger que PSA et Renault investissent en France dans une usine de fabrication de voitures à pédales. Sans dérailleur, ce produit sera la voiture des masses populaires et laborieuses, avec dérailleur, celui des cadres sup et des dirigeants d'entreprise (autre relais de croissance pour le secteur auto)
- Changer la tenue d'apparat de nos militaires en remettant au goût du jour les flamboyantes tenues de nos anciens régiments coloniaux (bouffée d'air pour le textile)
- Faire parrainer une famille de RMIstes par un ministre où un secrétaire d'état avec mission de la réinsérer (de l'utilité de joindre les actes aux paroles)
- Sous traiter l'exploitation des navires de guerre de la marine nationale durant les périodes estivales à un tour operator spécialisé dans la croisière de masse (de l'oxygène pour le tourisme).
- Changer les cahiers des charges des T.V. privées : 80 % pub, 20 % programmes (relancer le business de la pub, exacerber l'envie de consommer, faire des éconocroques sur les achats et la réalisation de programmes)
-....
-....
Yapluka !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire