La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 2 février 2009

Le saint devant les juges


Que les fans de Simon Templar, alias Le Saint, se rassurent. Il ne s'agit pas de leur illustre idôle mais de l'auto-sanctifié Jean Tibéri. Rappelez-vous cette phrase merveilleuse crachée par son épouse au nez des médias au moment de l'affaire des électeurs fantômes du V eme arrondissement de Paris " Mon mari est un saint ! "
Et bien, douze ans après, oui douze, le duo Jean et Xav se trouve face à leur juges. Comme quoi, il faut toujours croire en la justice !
Petit rappel. C'est Le Canard Enchaîné qui révéla que " le clan Tiberi avait dopé les listes électorales dans son fief parisien ". L'hebdomadaire a établi que des militants RPR, des collaborateurs du maire ou des électeurs ayant bénéficié de logements ou de places en crèche ont été inscrits sur les listes électorales du Ve arrondissement, parfois à leur insu (de leur plein gré bien sûr). L'information judiciaire, ouverte après la plainte de la socialiste Lyne Cohen-Solal, conduit à la mise en examen de 11 personnes, dont Xavière Tiberi, pour «manœuvres frauduleuses tendant à porter atteinte à la sincérité du scrutin» et de son époux Jean le Saint, pour complicité du même délit. La peine encourue est d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.
Détail croustillant, les avocats du couple soulignent dans leurs arguments de défense que même sans bourrage d'urne, JT aurait été élu !
Les juges en charge seraient-ils des pinailleurs ? ? ?

Aucun commentaire: