La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 12 février 2009

Estropiés ou muets ou amputés

Ce n'est pas de la Cours des Miracles dont il s'agit mais d'un grand nombre de nos ministres et secrétaires d'état.
Au rang des estropiés qui doivent marcher avec une ou plusieurs béquilles :
Xavier Darcos, ministre de l'Éducation Nationale affublé qu'un médiateur, sorte de canne anglaise, par le truchement duquel il peut dialoguer avec les profs, les lycéens et leur syndicats respectifs.
Valérie Pécresse : Ministre de l' Enseignement Supérieur qui est soutenue depuis peu par une béquille médiatrice qui lui permet de ne pas se faire enfouir définitivement sous les critiques, lazzis et quolibets des enseignants chercheurs et des étudiants.
Yves Jégo est reparti hier vers les Antilles (punaise le nombre de "Miles" qu'il a du gagner pour sa carte Fréquence Plus") avec une attelle sous chaque bras. Les dites attelles étant en charge de mener les négociations salariales avec les partenaires sociaux de la Guadeloupe et de la Martinique. Question naïve : Est-ce lui qui tape des comptes rendus de réunion sur son P.C. histoire de ne pas servir à rien ?
Sa ministre de tutelle, M.A.M. ayant un matoutou de crabe sur le feu n'a pas eu le loisir de s'exprimer sur ce sujet qui relève entres - autres du Ministère de l'Intérieur. A sa décharge, le matoutou, ce n'est pas simple à cuisiner pour un "Zorèy"
Les muets qui la ferment quelle que soit la taille de l'anaconda qu'ils doivent avaler.
Jean-Louis Borloo n'a pas ouvert son clapet pour défendre les énergies propres (il est tout de même en charge de l'écologie) quand Nicolas Sarkozy a annoncé l'intensification du programme nucléaire civil. Les médias n'ont même pas réussi à savoir si, à cause de ce petit coup de stress, il s'était gratté le cuir chevelu pour chasser quelques pellicules intempestives. C'est dire si JLB est resté peinard...
Chantal Jouanno, Secrétaire d' État à l'écologie, par solidarité avec son ministre de tutelle a joué la carpe sur cette affaire là.
Rachida Dati, encore Ministre de la Justice, qui se prépare à vivre après les élections européennes de folles soirée pipoles au Chiquito, le bar tabac PMU en face de l'Assemblée européenne de Strasbourg, n'a pas moufté quand des magistrats, siègeant à la commission disciplinaire statuant sur l'avenir professionnel du juge Burgaud , on remit en cause l'autorité de la chose jugée (une première dans notre pays) en laissant entendre que parmi les acquités d'Outreau, "pitéte ben" qu'il y aurait quelques coupables !

L'amputé de service : Nanar The Door, alias Bernard Laporte, alias le secrétaire d'état à la jeunesse et au sport...Amputé de la jeunesse refilée au Haut Commissaire Martin Hirsh.

Dans la fonction publique, tout ce petit monde aurait été rangé dans un placard plus ou moins doré. Dans le secteur privé, il y aurait eu une vague de licenciements, avec des motifs du genre "perte de confiance", "faute grave"..."faute lourde"...Mais dans le monde politique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai entendu ce politicien là -assis sur une branche basse alors qu'il se goinfrait de bananes républicaines - qui énoncait une pensée très profonde : "Ga Bu Zo Me"...
J'en ai de suite déduit que c'était un énarque....

Ici Radio Kerhostin a dit…

Il a fait "Shadock" en première langue à l'E.N.A. c'est pour ça. Et pendant se temps là, les Gibbies que nous sommes pompons à fond de cale. C'est le monde des Shadocks mais à l'envers...