La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 15 janvier 2009

Juju plus fort que Rachida ou Nico

Trop fort Juju ! Après avoir dénoncé comme ses petits camarades du P.S. la Rollex et les Ray Ban présidentielles, les tailleurs de Rachida, bref tout le bling-bling de certains de nos gouvernants, voila-t-y pas que son goût immodéré de ce qui brille lui procure des désagréments.
Depuis hier, yahoo.fr, lefigaro.fr et surtout l'Est Républicain (http://www.estrepublicain.fr/) nous révèlent que Julien Dray, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire depuis le 10 décembre 2008, pourrait :
- ne pas avoir payé tous ses impôts,
- être coupable d'abus de confiance,
- ....
Sur quoi se fonde la justice ? Sur une analyse de la cellule anti blanchiment du Ministère des Finances : Tracfin. Dans cette note de 37 pages téléchargeable sur le site de l'Est Républicain, on apprend que les «paiements réalisés» par le député socialiste avec sa carte bancaire depuis la mi-décembre 2005 s'élèvent, pour les seuls flux supérieurs à 500 euros, à 313.180,56 euros. "Paiements réalisés" par Julien Dray, avec sa carte «Centurion» (une carte American Express réservée à de très riches clients. Environ 1 000 titulaires en France). 134 opérations ont ainsi été réalisées, allant unitairement jusqu'à 18.500 euros...!
Mais aussi...mais aussi...Tracfin fait part en outre de son «interrogation» quant aux «contreparties» obtenues par les émetteurs des chèques dont Julien Dray est au final bénéficiaire. Les émetteurs ont en effet :
- soit leur siège social dans le département dont Julien Dray est l'élu,
- soit ont obtenu un chantier public dans sa circonscription,
- soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France dont Juju est le Vice Président.
Pour avoir une idée encore plus précise de ce qui est reproché au bonhomme, si l'écoeurement ne vous submerge pas encore totalement, je vous recommande de télécharger et de lire la note de Trafin. C'est clair, net et précis...Et puis aussi de taper Carte Centurion dans votre moteur de recherche favori...
Allez courage, dans quelques semaines, les déclarations de revenus vont arrivés dans les boîtes aux lettres.
P.S. (jeu de mots !!!) : et ils en pensent quoi de cette affaire Titine, Benoît, Ségolène, Arnaud, Jean-François, Jean-Marc, Jean-Paul (qui devrait compatir compte tenu de ses récents avatars avec l'administration), Pierre, ....On ne les entend pas. Vacances sous les tropiques ? Gastro carabinée ?...Ou solidarité "forcée" et mal placée ? ? ?

Aucun commentaire: