Plus 28, 5 % de reconduite à la frontière par rapport aux objectifs. C'est Christine Lagarde qui doit envier une telle croissance.
Sauf que...Sauf que...Une fois de plus, derrière les chiffres (et les éventuels drames humains) se cache une réalité un peu moins flambante.
L'accroissement de l'immigration "choisie" au profit du monde du travail VS l'immigration de regroupement familial, bloque définitivement les salaires des secteurs demandeurs de bras dans la zone du SMIG. Le B.T.P. et la restauration ne sont pas près d'offrir des salaires décents à leurs salairiés les moins qualifiés. Bien vu l'artiste !
Quand au deuxième volet du ministère "l'identité nationale", il est resté en rade coincé entre deux stagiaires. Pourtant c'était un dossier autrement plus urgent, plus vital aussi. Notre pays est fracturé par le communautarisme et l'égoïsme "T'es pas de mon quartier", "tu pries pas le même Dieu que moi", "J'ai de la tune et j'emmerde les losers", "Les jeunes sont des fainéants", "Les vieux sont des cons" "La droite est réac" "La gauche est nulle"..."Les syndicats sont des fouteurs de merde" "Les patrons sont tous pourris" "Installez votre usine ailleurs que dans ma commune"...Etc, Etc...La liste des cassures de notre vieux pays est bien, bien longue. L'identité nationale...Autrement dit, nos valeurs partagées et inaltérables. Voila un sujet plus intéressant que les charters vers les pays d'émigration. Intéressant mais tellement, tellement plus casse-gueule...
1 commentaire:
Lorsque l'on arrive à la dernière ligne et que ce qui vous vient en tête est : "C'est exactement ce que je pense" ou, "wouhaou, tout est dit", "Que rajouter de plus?" ,et bien, comment voulez faire un commentaire un tant soit peu interessant ?
Radio Kerhostin, vous ne facilitez pas les commentaires.
Deux fans.
Enregistrer un commentaire