-Christine Lagarde : Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi,
- Hervé Novelli : Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services,
- Luc Chatel : Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation,- Anne-Marie Idrac : Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur,
- Laurent Wauquiez : Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi,
- Eric Woerth : Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique,
- Eric Besson : secrétaire d'Etat chargé de la Prospective,
Il aurait fallu ad
joindre à ce pauvre Dejedjian (avocat de formation et pas économiste) pour renforcer cette armée mexicaine quelques secrétaires d'état pour faire bon poids. Par exemple, un demi ministre en charge de la déflation, un autre demi marocain en charge du CAC40 évanescent et peut être aussi un secrétaire d'état à la prise des français pour des nouilles, histoire de faire encore mieux passer la pilule.
joindre à ce pauvre Dejedjian (avocat de formation et pas économiste) pour renforcer cette armée mexicaine quelques secrétaires d'état pour faire bon poids. Par exemple, un demi ministre en charge de la déflation, un autre demi marocain en charge du CAC40 évanescent et peut être aussi un secrétaire d'état à la prise des français pour des nouilles, histoire de faire encore mieux passer la pilule.Hier sur France5, deux économistes aussi différents que J.Marseille (droite libérale) et B. Marisse (gauche bien rouge) étaient d'accord sur un point : ce plan est un gadget. 1,3 % de notre Produit Intérieur Brut là où Obama et ses boys vont balancer 10 % de leur PIB dans le commerce.
De surcroit une énorme partie de ces dépenses publiques (nos sous donc), va être consacrée au soutient de l'industrie automobile.
Sachant que :
- les dirigeants de P.S.A. et Renault ont lancé leur 4X4 au moment ou ce marché disparaissait à jamais (visionnaires donc les boss de nos constructeurs nationaux !)
- dans 5 à 10 ans, il n'y aura plus une usine de montage en France. Au mieux elles seront implantées en Slovaquie, au pire en Inde ou en Chine. Rappellons nous la sidérurgie dans les années 70
- Renault va servir 4,5 €uros par action à ses actionnaires...donc l'entreprise dispose de fonds alors pourquoi l'aider ?
Cette manne est-elle bien employée ? Il n'est pas déraisonnable de répondre NON à cette question...
Mais d'un point de vue politique, bravo l'artiste !
- «Gouverner, c'est faire croire», écrivait Nicolas Machiavel. Not' Président, avec ses gesticulations, donne l'impression de vouloir juguler la crise. Alors qu'en réalité, comment ne peut y voir l'aveu de son impuissance en «faisant croire» (aux pauvres français qui boivent ses discours jusqu'à la lie) qu'il maîtrise la situation.
- «Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner», renchérissait Nicolas Machiavel. Pendant que certains acclamait un discours fantoche, not' Président préparait ses pions (Braïce de l'Intérieur)
-«Que pour être efficace il faut cacher ses intentions» (toujours du même) Devedjian parti , le boulevard se dégage pour l'ascension de Jean le fifisse à son papa dans le 9-2.
P.S. : pour finir, je croyais que c'était sur proposition du 1 er ministre que not' Président nommait les ministres. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Fillon sur ce coup là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire