La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 17 décembre 2008

Grand Diseu...Petit Faiseu


On allait voir ce que l'on allait voir. Non mais. La réforme (une de plus) de l'enseignement secondaire passerait. Ce n'est pas une bande de lycéens boutonneux et quelques profs encartés à la F.S.U. qui feraient reculer notre Ministre de l'Education Nationale. D'autres peut être se seraient dégonflés mais pas lui. Il n'est pas fait de ce bois là Xavier Darcos. Lui, il est bâti à chaud dans la noble matière qui font les Premiers Ministres. Ce n'est pas une girouette. D'ailleurs, n'a-t-il pas glosé sur les ondes "qu'il ne serait pas le Ministre de l'Hésitation Nationale". En plus, je pouffe, il a de l'humour le bougre !
Et au final...le voila qui retourne se cacher sous les ors de son Ministère. "Grand diseu, petit faiseu" comme disent les Ch'tis ! Motif officiel : «Je ne veux pas devenir le point catalyseur de mouvements sociaux qui ne me concernent pas», a confié au Figaro le Ministre de l'Éducation.
Pour être encore plus clair, sa conviction sur la nécessité de réforme est moins forte que sa volonté de ne pas se griller auprès de Not' Président.
Le voici donc maintenant Ministre de la Temporisation Nationale en attendant la fameuse trêve des confiseurs.

Aucun commentaire: