Ententes et abus de position dominante: la Commission confirme avoir organisé des inspections surprises au sein du secteur cimentier. La Commission européenne confirme que des agents de ses services ont effectué des inspections surprises, les 4 et 5 novembre 2008, dans les locaux d'entreprises du secteur du ciment et d'autres produits connexes, implantées dans plusieurs États membres. Elle a des raisons de croire que les entreprises concernées pourraient avoir enfreint les règles anti-trust du traité
CE qui interdisent les cartels et les pratiques commerciales restrictives (article 81) et/ou l’abus d’une position dominante sur le marché (article 82).
CE qui interdisent les cartels et les pratiques commerciales restrictives (article 81) et/ou l’abus d’une position dominante sur le marché (article 82).La suite bien évidement sur le blog de la résistance au saccage de notre littoral.
Si les soupçons sont avérés, Lafarge se fera épinglée pour la deuxième fois ! C'est pas bô bô bô de bricoler des arrangements entre les toupies à béton pour fausser les lois du marché. En attendant les conclusions des agents de la Commissions Européenne, la présomption d'innocence s'applique...On n'est pas comme ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire