La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 6 octobre 2008

Le sens de la famille ?

Les députés européens ont adopté, fin septembre, une série de règles européennes sur les nouvelles technologies. Parmi ces dernières, l'amendement 138, qui dit qu'«aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire». Pour être plus clair, une privation d'Internet ne peut être ordonnée que par un juge de l'ordre judiciaire (tribunaux de police, d'instance, de grande instance…) et pas par un juge administratif comme le prévoit les "accords de l'Elysée" signés entre les professionnels du disque, de l'audiovisuel et des fournisseurs d'accès à Internet. Gasp ! Encore un coup du rouge qui a verdi Daniel Cohn Bendit à l'origine de cet amendement adopté massivement (573 vois contre 74).
Notre Président a écrit personnellement à José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne. Extraits : "Il est fondamental que l'amendement n°138 adopté par le Parlement européen soit rejeté par la Commission. Cet amendement tend à exclure la possibilité pour les États membres d'appliquer une stratégie intelligente de dissuasion du piratage.". Et de poursuivre. "Pour écarter l'amendement, je sollicite votre engagement personnel et celui de la Commissaire en charge du dossier".
Déjà que le dernier CD de la seconde première dame a tendance à croupir dans les bacs si, en plus, quelques adolescents chargent illégalement ce chef d'oeuvre...Quel manque à gagner !
Un détail : si la France était une entreprise, la loi considérerait dans ce cas précis que le Président de cette société se trouve dans ce qu'il est convenu d'appeler "un conflit d'intérêt" !
Après le tout à l'égout de la villa de sa jolie maman cet été (Le Canard Enchaîné du 17/09/2008), voici les royalties de Madame à l'automne..."Famille, je vous aime !"

Aucun commentaire: