La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 2 septembre 2008

J'ai tout compris (enfin !)

Comme beaucoup, j'étais et je demeure perplexe quant à la visite de Mister Kadhafi dans ce que les journalistes patentés appellent la Patrie des Droits de l'Homme.
Tout le monde a parlé de ventes d'armes, de centrales nucléaires civiles, de pétrole...et éventuellement de liberté de conscience. Les plus chafoins pensaient même que cette visite n'était rien de plus que le renvoi d'ascenseur après la libération des infirmières bulgares.
Que nenni. Que nenni.
Mouammar est venu expliquer en avant première à Nicolas comment réformer l'état et l'administration française sur la base des décisions qu'il se préparait à prendre sur ce sujet dans son pays.
Aujourd'hui le "Lider Maximo" heu pardon, je m'embrouille, celui-ci il est déjà liquide. Aujourd'hui donc le "Guide de la Révolution" lève le voile sur ses réformes. A l’occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l’a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu’hormis les ministères "régaliens" (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice), les autres seront supprimés: Extrait «Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères, ndlr) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n’allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole, ndlr) dans sa poche et qu’il se débrouille...»Pour le colonel Kadhafi, : «partout dans le monde, la corruption est liée à l’administration». Extrait encore «...la solution est de mettre fin à l’administration qui dépensait l’argent et de donner directement l’argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes».
Ben la voilà la réforme de l'état !!!
Heu..Au fait ? A la place du pétrole ? Qu'est-ce que nous allons recevoir ? Parce que, comme chacun sait, en France, on a pas de pétrole...Et plus tellement d'idées....

Aucun commentaire: