La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 26 août 2008

Ki ka raison ?

C'est Kiki ka raison ou c'est pas Kiki ?
Christine Lagarde, partant du principe qu'il vaut mieux s'auto louanger que d'attendre que les autres vous félicitent déclare, dans un communiqué de presse, : « Le recours soutenu aux heures supplémentaires au trimestre dernier est l’un des facteurs d’optimisme quant au dynamisme de nos entreprises dans les mois à venir. » Cette déclaration, effectuée alors que la loi TEPA (Travail, Emploi Pouvoir d'Achat) plus poétiquement appelée le "paquet fiscal" souffle sa 1 ere bougie peut paraître légitime. En effet, les exonérations de cotisations sur les heures supplémentaires représentent plus de la moitié du coût du dit paquet : 4,6 milliards d’euros sur 8,6 milliards prévus en 2008).
Sauf que, sauf que...Les chiffres ont parfois une tendance à se contredire. Ou plutôt à dire ce que celui qui parle veut démontrer.
La Dares (organisme statisitque du Ministère des Finances) relève que : "La durée hebdomadaire collective moyenne du travail n’a pas varié entre le 1 er et le 2 eme trimestre 2008". Funeste constat : cette durée est toujours de 35,6 heures.
Question du pimpim que je suis à nos élites :
Comment les heures supplémentaires peuvent-elles avoir augmenté sans que le total des heures travaillées ne suive la même tendance ?

Qui m'explique ???

Aucun commentaire: