C'est un flop cette campagne publicitaire de 4, 3 millions d'€uros pour nous expliquer que nous n'avons pas compris grand chose à l'action gouvernementale. A priori, la pédagogie, je n'ai rien contre. Au contraire. Sauf que...l'ancien publicitaire Thierry Saussez en charge de la com du gouvernement a oublié un des "fondamentaux" de son métier. Quand le produit n'est pas bon, de la pub, même géniale ne fait que peu voire pas adhérer la cible à laquelle elle s'adresse.
Traduire le désarroi de nos concitoyens et leur angoisse du futur par "l'impatience de l'électeur de base à vivre un peu mieux", c'est un saut créatif disons...légèrement inapproprié.
Il est vrai que construire une plate forme de com sur des promesses non tenues, l'incapacité à accompagner notre économie et notre société vers une mondialisation inéluctable, le manque de vision, des dérives népotiques...Ce n'est pas très facile comme job, même pour un publicitaire de talent.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les caisses ne sont pas encore totalement vides...
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