La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 11 mai 2008

Marine est là !

...Et bien là ! Hou la la...
Elle annonce qu'elle va porter plainte contre Libération suite à un article paru samedi "avec constitution de partie civile" pour diffamation en raison "d’affirmations portant atteinte à son honneur et à sa considération" . L'objet de la ire de Miss Le Pen qui est avocate comme beaucoup de nos politiques : l'article de Libé intitulé "Un créancier du F.N. hausse le ton".
Rappel : Le F.N. doit rembourser la somme de 8 millions d’euros (sans compter les intérêts), au député européen F.N. Fernand Le Rachinel. Ce dernier, par ailleurs imprimeur des tracts et affiches du parti, mais également "meilleur ouvrier de France, business man et élu frontiste en Normandie, avait remplacé les banques, pas très chaudes pour prendre le risque de financer une partie des campagnes présidentielle et législatives du parti.
FLR voulant récupérer son oseille, il a fallu que le F.N. vende "ses bijoux de famille" (siège de St Cloud, 605 blindée sur eBay...)...
Une pensée pour tous les protagonistes de cette "affaire" :
"La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres" (Jules Michelet).
D'où une modeste conclusion pour Jean-Marie et sa fille :
Vous eussiez eu plus votes (brrr), ce bon Fernand n'aurait pas réclamé le retour de son pognon ...poils au Front !
Ainde oeuf corse, goude leuke to Libé...

Aucun commentaire: