La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 5 mai 2008

Il n'est pas au Père Lachaise !

Mais non, mais non...De jeunes publicitaires irrespectueux avaient expédié Jacquot au cimetière (voir post du 21 avril 2008 intitulé "Couillus les bougres").
Il n'est pas mort l'inventeur de la Star Stratégie". Il entreprend la construction d'un mausolée en Corse, en l'occurrence une villa de 568 M2 sur la zone de Cala Longa située sur la commune de Bunifaziu (www.figaro.fr).
Un hic, comme les Corses ne sont pas des adeptes de la "Force tranquille", le Jacquot se retrouve avec un double soucis sur les bras.
1/ Il a du suspendre le 28 février à la suite d'un référé instruit à l'initiative de l'Association Bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement (ABCDE) la construction de son cabanon. L'asso, qui doit manquer cruellement de sens artistique dénonce le «mitage» d'un site vierge de constructions.
2/ Plus hard, un groupe clandestin intitulé FLNC 1976 menace le "colon Jacques Séguéla". Citation : "Nous vous interdisons de construire sur la zone de Cala Longa sur la commune de Bunifaziu. Si vous construisez, outrepassant cette interdiction, vous en assumerez les conséquences au niveau de votre sécurité."
Je suggère "au colon" de plutôt racheter les milliers de M2 que va dégager le départ du 113 eme régiment de dragons de Dieuze en Moselle en partance pour Biarritz. (voir post du 13/04/2008). Il aura encore plus d'espace et il fait trop froid en Moselle pour que le FLNC vienne le harceler...En revanche, il ne faudra pas oublier la lampe à bronzer !!!

1 commentaire:

PowerNath a dit…

Dur dur pour ce pauvre Jacquot... au moins avec une petite agence t'as moins de problème puisque les questions ne se posent pas !
PS : j'adore le cliché... Ca donne un bon apperçu de la tronche qu'on a sous les lampes à UV ;-)