La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 12 avril 2008

Une éléphante en Inde


Une éléphante en Inde quoi de plus normal ? ? ?
Ce qui l'est moins c'est que cette petite dame qui ambitionne de prendre la tête du P.S. et s'en servir comme tremplin pour conquérir la Présidence de la République en 2012, n'est pas une fana du Code du Travail.
La preuve : au bout de dix ans de procédures, la Cour d'Appel de Rennes a donné raison à ses deux ex-attachées parlementaires, qui demandaient le versement de plusieurs mois de salaire non payés. L'affaire commence en 1997 avec la dissolution de l'Assemblée Nationale par Jacques Chirac. Ségolène Royal licencie alors ses deux attachées parlementaires et se lance dans sa campagne de réélection. Problème : les deux collaboratrices assurent avoir continué à travailler pour elle, sans être payées, pendant la campagne puis quelques mois après son entrée dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Présentée devant le Tribunal des Prud'hommes de Niort, l'affaire s'est poursuivie à la Cour d'Appel de Poitiers, qui parle de «situation juridiquement inextricable», a fait un passage par la Cour de Cassation à Paris, avant de s'achever cette semaine devant la Cour d'Appel de Rennes par la condamnation de Ségolène Royal à verser leurs salaires à ses deux ex-collaboratrices.
Travailler sans être payé, nouveau concept de gauche ? ....Je sais, je sais...c'est facile !!! Mais bon, tellement facile qu'en ce samedi matin pluvieux, je n'y résiste pas !

Aucun commentaire: