La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 16 avril 2008

Le rebelle de Draveil


Georges Tron, (http://www.georgestron.fr/) député UMP de la 9 eme circonscription de l'Essonne et maire de la belle et riante commune de Draveil estime que la première année du mandat de notre Président "est une année de surprises et finalement de déception" et "crain(t) à court terme des déconvenues", c/f l'entretien publié dans l'édition de ce jour de "France-Soir".
Le rebelle aggrave son cas en poursuivant : "Je crains à court terme des déconvenues et je pense qu'il serait utile de rechercher des économies en revoyant par exemple les aides apportées aux grandes entreprises (Enfin si je puis me permettre !!! Entreprises qui détruisent plus d'emplois qu'elles n'en créent alors de les P.M.E...Mais je m'emballe) ou celles dispensées aux collectivités territoriales", déclare le député villepiniste (ben oui ça existe encore des villepino - idolâtres).
Et d'ajouter le bougre : "Je ne vois pas réellement des réformes d'ampleur nécessaires pour faire face à cette crise. Je reconnais bien volontiers à Nicolas Sarkozy sa volonté de réforme (le chef reste toujours le chef selon le fameux article 1). Mais celles-ci généreront dans un premier temps plus de dépenses que d'économies", prédit-il. D'gi-Ti critique également la façon dont sont traités les députés de la majorité (C'est pour ça sans doute qu'ils sèchent les séances hein ?) "Nous avons l'impression que nous ne sommes plus écoutés comme nous le devrions, et que l'Assemblée est transformée en chambre d'enregistrement". Aggravant son cas, l'irréductible poursuit : "Aujourd'hui, une grande partie de la majorité s'interroge et fait part de ses inquiétudes mais la moindre critique est le plus souvent interprétée comme une attaque personnelle, ou un manquement à une solidarité obligée", juge-t-il, alors que selon lui "la profusion des idées serait profitable à la majorité si aujourd'hui l'UMP cherchait réellement à l'organiser".

J'envie les habitants de Draveil par ailleurs berceau d'adoption d'une partie de ma belle famille, d'être dirigés par un tel visionnaire. Il faut qu'il en ait ras la mèche le député-maire pour ruer dans les brancards ! A moins que son appartenance à la défunte mouvance "villepiniste" ne puisse pas le faire considérer par le château comme un potentiel ministre d'ouverture...Et que sa rebellion ne soit guidée que par le dépit...

Pour conclure, soyons optimistes. Si l'on en croit ce politique, en France, nous avons toujours des idées...Même si nous n'avons toujours pas de pétrole !

Aucun commentaire: