La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 28 mars 2008

Perdu !

Le Peuple des Dunes a perdu le référé introduit auprès du tribunal administratif de Rennes contre le site développé par la préfecture du Morbihan, site visant à "informer" sur le permis exclusif de recherche octroyé à Lafarge entre Lorient et Quiberon.
Par ce refus d'interdiction, la justice reconnaît donc que :
- l'information est impartiale...Et là, franchement, il y aurait de quoi mourir de rire si le sujet n'était pas sérieux.
- il est tout à fait possible à un préfet d'engager des deniers publics pour faire l'apologie subjective d'un projet 100 % privé. http://www.per-sud-lorient.morbihan.pref.gouv.fr/sections/forum/
La démarche du Peuple des Dunes et de ses sympathisants n'est pas le fruit de l'élucubration de quelques babas cools indécrotablement écolos ou d'irréductibles bretons vivant coupés du monde dans leurs villages. L'opposition au projet de Lafarge s'appuie sur des données techniques et scientifiques solides (voir la rubrique "un grain de sable pour Lafarge" sur le site du Peuple des Dunes (lien sur ce blog).
Plus que jamais, il faut manifester notre hostilité à ce projet et internet est un moyen facile, gratuit et puissant pour le faire.
Posez massivement des questions sur le site préfectoral.
Signez la pétition contre le projet sur le site du Peuple des Dunes.
Relayez l'information sur vos carnets d'adresses email et vos blogs éventuels
Et...rappelez vous que ce qui risque de se produire dans le Morbihan demain pourrait aussi se passer un jour prochain sur d'autres côtes...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je transmets... comme d'habitude! En fidèle soldat d'Yves Lebahy!

Gael.

PowerNath a dit…

C'est pathétique :-(

Unknown a dit…

Bonjour,

j'ai découvert votre blog par hasard et je trouve sympathique le fait que l'image d'accueil que vous ayez prise soit la même que pour mon site : olivierrech.com
Bravo pour le combat sur les dunes !
Amicalement
Olivier