La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 22 mars 2008

Dommages collatéraux

Les marins pêcheurs de Lorient et de Quiberon se sont chargés d'expliquer à notre gouvernement que les promesses n'engagent pas seulement ceux qui les écoutent...mais aussi ceux qui les font !
Hier, pas de voile sur la baie de Quiberon. Les participants de la 30 eme édition du Spi Ouest France étaient bloqués par la flotte de marins pêcheurs de Lorient renforcée par la flottille de Quiberon.
Le blocus a été levé aujourd'hui en fin de matinée. A l'issue d'une ultime réunion de conciliation, les marins-pêcheurs, qui bloquaient l'accès au port de La Trinité-sur-Mer, ont décidé de cesser leur mouvement après avoir obtenu certaines garanties de l'Etat. Espérons que ces garanties soient suivies d'effet...
Quant aux participants du Spi Ouest France, pas de chance, à cause du coup de tabac de nordet qui laboure la baie seuls les "IRC1" régateront cet après midi...Dur, dur...Etre régatier cette année à Pâques en baie de Quiberon implique donc de lutter contre les éléments naturels mais aussi contre les "trous de mémoire" de nos dirigeants !

Aucun commentaire: