La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 8 septembre 2013

Ecole Nationale de Voile et Journées Européennes du Patrimoine.

Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 14 et 15 septembre. A cette occasion, l'ENV organise deux manifestations.
La première : "Pen Duick II . L'histoire" fera revivre l'épopée de ce superbe bateau à la barre duquel Eric Tabarly remporta la deuxième Transat en solitaire (1964) devant un magnifique second Sir Francis Chichester
Cette exposition sera doublée d'une sortie en mer en baie de Quiberon de concert avec Pen Duick V autre voilier prestigieux avec lequel Eric Tabaly gagna en 1969 la Transpacifique (San Francisco - Tokyo) avec plus de 11 jours d'avance sur son suivant immédiat.
Inscriptions pour la balade au 02 97 30 30 40 (115 €/p).
La seconde : "ENVSN une construction d'hier et d'aujourd'hui" retrace l'histoire architecturale de l’École construite par l'architecte breton Yves Guillou.  
Les portes de l'ENV seront ouvertes au public les après-midi des 14 et 15 septembre de 14h30 à 18h00. Des départs de visite guidée sont programmés à 14h30 et 17h00 devant le bâtiment administratif.
Ce week-end est organisé à l'initiative de la toute nouvelle directrice de l'établissement madame Isabelle Eynaudi.
Enfin cette pépite de notre commune bouge ! Alors pour encourager cette initiative, rendez-vous le week end prochain à l'ENV
Personnellement, je serai à Plougastel, non pas aux fraises mais avec mes petits enfants car nous leur avons promis de venir écouter le récit de leur rentrée des classes... C'est du sérieux l'école !
Mais je compte sur vous pour me raconter. Comme cette manifestation sera un vrai succès, elle sera reconduite l'année prochaine j'en suis convaincu et je m'offrirai une séance de rattrapage !
Comme je vous gâte toujours beaucoup, voici, pour patienter un peu, quelques photos d'un livre que je suis allé chercher pour vous au fond de ma bibliothèque : "Tabarly. Victoire en solitaire" Édition du 20 février 1967 chez Arthaud.



 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme j'ai l'esprit mal placé en ce moment, j'ai pensé qu'il fallait faire
la nique au r..., à Poulpiquet en
allant visiter l'ENVSN.C'est un bel outil de travail.

F. Dassier.

Ici Radio Kerhostin a dit…

Je n'ai pas parlé d'aller au zoo !
Non, non, non...
Mais de soutenir cette initiative fort intéressante et toute à l'honneur de la nouvelle directrice.
Car, sans vouloir encore une fois tirer sur l'ambulance, il est difficile de dire, d'écrire ou de penser que l'ENV et la commune sont en synergie... Et pourtant, si ma mémoire ne me trahit pas, notre future ex-maire...

stephane LG a dit…

"Les portes de l'ENV seront ouvertes au public les après-midi des 14 et 15 septembre de 14h30 à 18h00." J'aurais bien aimé ! Après ma visite du fort de penthièvre j'y suis passé a 16h45 et ai trouvé portes closes comme d'autres personnes stupéfaites ! Il ne fallait certainement pas trop en demander pour une première !

stephane LG a dit…

"Les portes de l'ENV seront ouvertes au public les après-midi des 14 et 15 septembre de 14h30 à 18h00." J'aurais bien aimé m'y rendre après ma visite au fort de penthièvre mais ai trouvé portes closes comme d'autres personnes stupéfaites !Il ne fallait certainement pas trop en demander pour une première !

Ici Radio Kerhostin a dit…

Les bras m'en tombent !

Ici Radio Kerhostin a dit…

Après investigation, il semblerait qu'en dépit d'une porte d'entrée fermée, "Les portes étaient bien ouvertes"... sous réserve de passer par un portillon latéral !
Dixit des visiteurs plus chanceux !