La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 28 septembre 2010

Cumulardes et cumulards… Oui… Mais avec de bonnes raisons.


Rue89 donne la parole à des élus cumulards. Heureusement car, quand on regarde la liste du personnel politique interrogé, il est évident que ces personnes ont quelque chose à dire… Voire toujours et en toutes circonstances quelque chose à dire… Allez, c’est parti :
« Il peut y avoir des circonstances exceptionnelles » ( Alain Juppé )… La fameuse exception qui justifie la règle. Facile mais bien vu. Il n’a pas fait Normale Sup et l’ENA pour rien.
« Pour résister à l'absolutisme sarkozyste » ( Arnaud Montebourg )… Forcement, présenté comme ça, nous avons l’impression qu’il n’y a que lui qui sait faire !
« Pour aller à Paris et être plus près des Niçois » ( Christian Estrosi ). Bon alors tant plus que t’es loin plus que t’es à côté tout en étant pas là. Sacré motodidacte, il « guidonne » même en ligne droite…
« Pour ne pas affaiblir les Verts » ( Dominique Voynet )… Qui fait ainsi don de sa personne à son parti. Maman sort les mouchoirs c’est beau comme un coucher de soleil derrière une centrale nucléaire.
« Parce qu'il faut bien investir les meilleurs » ( Gérard Collomb )… T’as raison mon Gégé ! Les autres c’est tous des gros nuls et des nazes. Y a que toi pour être à la hauteur et pouvoir tenir les poste de maire de la deuxième ville de France, celui de sénateur et aussi celui de président de la communauté urbaine du Grand Lyon, Un grand Collomb quoi….
« Parce qu'il faut prévoir comment recaser les élus » ( Laurent Fabius ). La peur du chômage quoi ! Ben prépare ton CV et pousse la porte de l’APEC mon gamin…
« Pour éviter un corps de législateurs (…) du droit » ( Nicolas Sarkozy ). Là, no comment. Je ne comprends pas la pensée de notre Président… A sa décharge, il y a belle lurette que je ne comprends plus où il veut nous conduire. Alors, une fois de plus… une fois de moins...

3 commentaires:

Padrig a dit…

Vous pourriez faire cela aussi dans le Département!
Il suffit de voir ce qu'il se passe à Carnac : on est nulle part tout en étant "ailleurs"!

Ici Radio Kerhostin a dit…

Et à Quiberon ? Et à Saint-Pierre ? "On" est où ???

Padrig a dit…

Ici? On dirait qu'on y va.... (à la côte?)